Aoileann, 19 ans, vit depuis toujours sur une île proche de l’Irlande avec sa grand-mère et sa mère qu’elle appelle la chose et dont il faut s’occuper de jour comme de nuit. Rejetée par tous les insulaires, Aoileann mène une vie solitaire et sans but apparent. Jusqu’au jour où elle croise sur la plage Rachel et son bébé, nouvellement arrivés sur l’île. Alors que Rachel s’intéresse à elle et la considère là où personne ne l’a jamais fait, Aoileann va rapidement développer une obsession pour cette femme et une jalousie grandissante pour son bébé.
L’arrivée de Rachel va permettre à Aoileann de lever le voile sur son passé et de libérer une noirceur qui ne demandait qu’à sortir…
Un roman gothique sombre et psychologique, qui inaugure parfaitement la nouvelle collection Styx des éditions Fleuve.
Sur une planète lointaine appelée Chronon Galactics, les travailleurs envoyés depuis la Terre à qui on a promis une nouvelle vie meilleure, ne sont en réalité que des esclaves… Ils travaillent d’arrache pied pour extraire le chronon, une matière propre à cette planète qui permet de voyager dans le temps mais qui les tuent à petit feu et leur donne des visions du passé et du futur.
En parallèle de cette vie de misère, la Rébellion se prépare à mener la bataille finale qui pourrait mettre fin à cet esclavage. Noam, pilote et jeune rebelle qui a perdu l’amour de sa vie, veut sa revanche et est prêt à tout sacrifier pour y arriver. Un jour, il entend une voix qui l’appelle dans son vaisseau… Serait-ce la clé pour vaincre Venceslas Radendt, le propriétaire tyrannique de Chronon Galactics ?
David Bry est décidément très bon en fantasy comme vous avez probablement pu le lire dans Le chant des géants mais aussi en space opéra avec ce roman d’aventure où les scènes de poursuite spatiale n’enlèvent rien à la poésie de son écriture.