Quoi de mieux que la littérature imaginaire pour vous accompagner tout au long de l’été et vous faire vivre des aventures trépidantes sans bouger de votre transat ?
Cet été, lisez les tribulations de Violet Sorrengail avec la sortie d’Onyx Storm, le troisième tome de la série phénomène de romantasy écrite par l’autrice américaine Rebecca Yarros. Venez retrouver la suite tant attendue de la saga d’heroic fantasy de Brandon Sanderson, Les Archives de Roshar avec le cinquième tome Vent et vérité.
En poche, découvrez Comment voyager dans les terres oubliées de Sarah Brooks et embarquez à bord du train qui traverse les terres oubliées, un territoire magique peuplé de mystères...
La pépite du mois : L’oeil du héron est un roman de science-fiction écrit par l’autrice américaine de Ursula K. Le Guin, paru en 1978. Une colonie d’humains s’est installée sur une partie de la planète Victoria. Après une exploration réussie par quelques personnes, ils ont trouvé une vallée magnifique et pacifique où s’installer. Un climat d’injustice sociale structure la société : le peuple composé de paysans et d'ouvriers sont parqués dans la Zona et les riches habitent la Zone. Un jour, une partie du peuple souhaite partir dans cette nouvelle vallée mais le gouverneur Falco n’est pas de cet avis, puisqu’il perdrait toute sa main d'œuvre…
Bonnes lectures imaginaires !