Chargement...
Chargement...

Livres Bandes dessinées

BANDES DESSINEES

Dédicaces BD

Retrouvez les modalités sur notre site internet : https://evenements.mollat.com/

Nouveautés BD adulte

Nouveautés BD adulte

Coups de cœur BD

Coups de cœur BD

Coups de cœur et nouveautés BD Jeunesse

Découvrez les nouveautés et coups de cœur en BD Jeunesse

Manga

Nouveautés Manga 2026

Les nouveautés Manga 2026

Coups de cœur Manga 2026

Nos suites et nouveaux coups de cœur de ce début d'année !

Comics

Coups de cœur des libraires

Neige de sang

La neige et le sang se confondent dans ce thriller surnaturel où poésie côtoie le drame et l'horreur.
Japon, un été de 1970. Dans le village de Shikomi, tout le monde est occupé : les hommes reviennent de la pêche, les femmes s'occupent des marchés et les autres déambulent dans les rues. Quand tout d'un coup, un air glacial commence à s'infiltrer dans les ruelles, le soleil commence à s'effacer et un épais brouillard prend la place des rayons chauds. Le jour se change en nuit éternelle et l'été fait place à un hiver dur, presque surnaturel.   
Les villageois partent se regrouper dans l'auberge de la vieille Makiko et l'inquiétude commence à envahir les cœurs et les esprits. A la recherche du moindre indice sur le pourquoi de la situation actuelle, Kohei découvre un cadavre dans la neige, le corps bardé de coups de lames. Au loin, dans le blizzard, Kohei aperçoit une silhouette s'éloignant de la scène de crime : un homme dans une puissante armure de samouraï. Une fois à l'abri dans l'auberge, Kohei rapporte sa découverte aux habitants et la paranoïa et la peur viennent s'emparer de tout le monde. Takashi, un jeune pêcheur, accompagné de son épouse, décide de partir enquêter. 
Ce samouraï agit-il seul ? Est-il non seulement réel ? Et pourquoi les douces et chaudes journées d'été se sont transformées en une nuit froide et inquiétante ?

Corbeyran, Rurik Sallé et Jef proposent avec Neige de sang un thriller surnaturel de haute volée qui arrive parfaitement à conjuguer horreur, drame, histoire et poésie. Avec son graphisme inspiré et hommage aux mangas et autres productions asiatique, tout en empruntant au format franco-belge son découpage et ses codes. Hybride des genres, des formats et des styles, Neige de sang s'inspire également des productions cinématographiques du 20eme siècle avec beaucoup de goût en citant notamment The Thing mais aussi les films de sabres japonais, la sphère du comic-book américain avec 30 jours de nuit (la ville coupée du monde en pleine nuit éternelle) mais aussi du jeu vidéo avec Silent Hill 2 (une ville coincée dans un brouillard perpétuel lié à la culpabilité et aux remords).
Une réussite honnête et qui prend au corps tout au long de sa lecture !

Lueurs

Un exercice de collages poétiques impressionnant !

Sans un mot, avec une douceur certaine, Adrien Demont nous invite à la poursuite des lueurs. Des lueurs de campagne offertes par les lucioles, aux lueurs des villes éblouissantes en passant par les lueurs lointaines de l’espace, et peut-être même par quelques lueurs d’espoir, nous découvrons plusieurs personnages et imaginons leurs histoires. Nostalgiques, joyeuses, farfelues ? Par un exercice de découpage et de collage impressionnant, l’auteur nous laisse lire et relire ce petit bijou de multiples manières !

Silent Jenny

Une plongée sublime dans les tréfonds des tourments humains, où l’urgence climatique fait écho à la solitude des ultimes survivants…

Dans un monde où la nature n’existe plus que dans des laboratoires, Jenny, œuvrant pour la très bureaucratique entreprise Pyrrhocorp, est à la recherche des derniers insectes pollinisateurs. Capable de se rétrécir à la taille d’une fourmi, elle arpente les ruines et s’enfonce dans les profondeurs pour en revenir à chaque fois plus solitaire que jamais. 

L’espoir résiste pourtant encore dans des communautés nomades inventant d’autres modes de vie, plus justes et libres, à l’image du Cherche-Midi, la monade - sorte de gigantesque vaisseau ambulant - dans laquelle vit Jenny. A son bord, l’expression faire société autrement prend tout son sens et de nouvelles perspectives se dessinent. Mais les angoisses et la mort ne rôdent jamais bien loin de notre Jenny aux mille tourments qui va devoir apprendre à vivre avec ses émotions autant qu’avec les autres...

Mathieu Bablet clôture de façon magistrale la trilogie commencée avec “Shangri La” puis poursuivie avec “Carbone & Silicium”, et confirme son immense talent de conteur comme de dessinateur. L’immersion est totale dans cet univers graphique si reconnaissable, où son esthétique somptueuse se déploie avec force et nous embarque pour un voyage qui ne laissera personne indemne. 

Une des meilleures BD SF de l’année, à n’en pas douter ! 

Mon copain Frankenstein

Une réécriture douce et intelligente du mythe de Frankenstein, à découvrir sans plus tarder !
Elisabeth vit avec sa mère, gouvernante de la famille Frankenstein, au sein de leur manoir familial et son quotidien rythmé par les études et la vie au manoir va être bousculé par sa rencontre avec le jeune Victor, le fils unique de cette énigmatique famille.
Lorsqu’un scientifique reconnu par ses pairs et très apprécié par Victor lance le défi de présenter une invention dans les semaines qui suivent, Victor saisit sa chance et va tout faire pour créer l’invention du siècle.
À la clé, l'inscription dans une prestigieuse école pour celui ou celle qui remporte le concours. Un soir, alors que la foudre s’abat sur un mystérieux atelier, une créature s' échappe dans la forêt. Qui est-elle ? Comment est-elle arrivée au monde ? Victor et Elisabeth pourraient bien avoir la réponse à ces questions.

Une bande dessinée à destination des ados qui est une véritable pépite !
La créature que l’on a pu connaître auparavant dans de multiples adaptations qu’elles soient littéraires ou cinématographiques n’est plus du tout la même, si bien qu’elle en devient presque attachante. Une réécriture douce et intelligente du mythe de Frankenstein, à découvrir sans plus tarder !
Un récit à lire dès l'âge de 12 ans.

Dossiers & Actualités

Mollat fête la bande dessinée

En janvier, célébrons la bande dessinée à l'occasion d'un week-end dédié au 9ème art !

Le Western dans la bande dessinée

Parcourez les plaines de l'ouest sauvage... en bande dessinée !

Le vin en bande dessinée

Le vin, tout comme la bande dessinée, est un formidable outils et moyen d'expression. Car le vin, tout comme la bande dessinée, est un art à part entière !

Philippe Goddin (1944-2025)

Philippe Goddin, hergéologue de renom, nous a quitté

Nos dernières vidéos en bande dessinée

À propos de "Cat's Eye"

Quentin Haegman libraire mollat, vous présente
"Cat's Eye" de Tsukasa Hojo aux éditions Panini manga.

À propos de Batman Year One

Quentin Haegman libraire mollat, vous présente "Batman Year One"
aux éditions Urban Comics.

Junji Ito et le Body Horror

Découvrez Junji Ito et le genre du "Body Horror"

Bandes dessinées

555
Chargement...