De jolis poèmes pour l'arrivée du printemps !
Un magnifique recueil de poésie dans lequel l'autrice dépeint la nature comme un être à part entière. Chaque pousse, chaque fleur, chaque espèce devient une source d'admiration, d'observation et de contemplation. Cette plume délicate et sensible nous permet d'incarner et de goûter chaque plante, de vivre au travers d'elles, de leurs environnements et de tous leurs récepteurs sensoriels. Entre souvenirs personnels et familiaux, culture, tradition, et regard ouvert sur le monde, cet ouvrage est très riche. L'autrice nous offre un recueil tendre, plein d'amour pour ce qui l'entoure et ce qui existe, et nous permet presque de fusionner avec chaque élément des prairies, des champs et des forêts.
Un livre aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur, d'une élégance et d'un raffinement aussi touchant que poignant, qui saura ravir vos mains, vos yeux et votre coeur. Le lecteur est plongé dans un univers d'émerveillement perpétuel.
"Dans les champs. Là où l'on trouve des fleurs. Là où le drame et la douceur s'imbriquent. C'est la guerre. Et quelque part en moi, c'est la guerre. Je suis un chevalier dans une prairie. Je ne sais pas si la guerre durera toujours. Je la scrute. De très près. Je la regarde agir en silence. Entre les jonquilles sauvages des prairies de Haute-Loire, dans les petites touffes de campanules violettes des villages du Finistère, dans la souveraineté des narcisses de la Vallée de Pelvoux, la guerre est en germe." p67