Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
En partenariat avec la Société de Philosophie de Bordeaux
L'instrument de musique : une étude philosophique, aux éditions du SeuilDans les salons Albert Mollat
« L'instrument de musique, a la charnière de l'art et et de la technique »
Toutes les sociétés ont invente des instruments de musique - plus de 12 000 types d'instruments sont actuellement recenses dans le monde. Cette prodigieuse inventivité souligne un fait : l'instrument de musique est un objet technique, parfois simple et parfois très complexe, au service d'un art dont les formes sont très diverses. L'instrument se situe à la croisée de deux histoires : l'histoire des techniques et l'histoire des arts - notamment, mais pas uniquement, de l'art musical.
Comprendre le fonctionnement a la fois technique, artistique et esthétique d'un instrument de musique demande de prendre en compte ces deux dimensions, dans leur complémentarité non moins que dans leur hétérogénéité et leurs logiques parfois divergentes.
Bernard Sève est professeur en esthétique et philosophie de l'art a l'Université Lille 3.