en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette somme de contributions pluridisciplinaires analyse la dimension sublime et le sens du sacré dans les arts européens des XVIIe et XVIIIe siècles : musique en premier lieu (religieuse et spirituelle en particulier), mais aussi beaux-arts, littérature et philosophie. ©Electre 2025
Fruit d'une réflexion commune menée par des chercheurs de différents pays, au croisement de différentes disciplines - musique, beaux-arts, littérature, philosophie -, ce livre explore des pistes de réflexion stimulantes autour du sublime. La mise en lumière du sublime dans la musique sacrée des XVIIe et XVIIIe siècles se veut le moyen d'offrir une plus grande visibilité à ce qui est jusqu'à présent resté très marginal dans la recherche musicologique française. En proposant des réflexions qui articulent notions théoriques, objets artistiques et contextualisations historiques, l'ouvrage offre des clés pour penser une notion esthétique de l'ordre de l'expérience transcendante.
Paru le : 28/05/2015
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIe siècle
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sophie Hache - Directeur de publication : Thierry Favier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-4678-8
EAN13 : 9782812446788
Reliure : Broché
Pages : 524
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 722 g