en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rétrospective sur la vie et la carrière de J. Périsson, chef d'orchestre ayant dirigé de nombreux opéras. A partir du récit de son enfance et de son adolescence, il montre comment sa passion pour la musique l'a mené jusqu'à la direction d'illustres opéras dans le monde dont ceux de Paris, San Francisco ou Nice. Il décrit les étapes de son ascension et offre le récit de ses expériences musicales. ©Electre 2025
Une vie de héraut
Un chef d'orchestre dans le siècle
Issu des rangs des jongleurs et des ménestrels, le héraut, au Moyen Âge, était là pour donner tout son éclat à un événement public. Lors d'un tournoi, c'est lui qui devenait le maître de cérémonie.
Il est tentant de comparer la solennité d'une fête médiévale à la recherche de perfection requise pour un concert de musique classique. Aujourd'hui, c'est un grand soliste ou un grand maestro qui tient la place du héraut de jadis. Au seul geste du chef répondent à leur tour toutes les voix de l'orchestre...
C'est à ce rôle de transmetteur d'émotion que Jean Périsson a voulu consacrer sa vie. Pour lui, cette noble ambition supposait avant tout d'être compris, et accepté. Il y a parfois réussi, comme on le verra au hasard d'une vie mouvementée, et surtout grâce à la vocation spontanée d'un des personnages de ce livre.
Paru le : 10/07/2014
Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Jean Périsson
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La philosophie en commun
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Merlin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03673-1
EAN13 : 9782343036731
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 515 g