Chargement...
Chargement...

Les disparues de la Saint-Jean

Auteur : Laurent Cabrol

19,25 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Suite à la disparition de trois adolescentes la nuit de la Saint-Jean, le journaliste Justin Gilles décide de mener son enquête. Ses articles conduisent à l'arrestation d'un suspect, Christophe Solal, qui ne tarde pas à passer aux aveux. Mais le jeune paysan du Causse ne ressemble-t-il pas un peu trop au coupable idéal ? ©Electre 2025

Elles s'appelaient Isabelle, Clémence et Adeline. Elles n'avaient que quinze ans. Elles ont disparu, les unes après les autres, la nuit de la Saint-Jean.
Des fugues, ont conclu les autorités en charge de ces dossiers. Des fugues, vraiment ?
Justin Gilles, journaliste à La Montagne noire, n'en est pas persuadé. Pour lui, Isabelle, Clémence et Adeline ont toutes trois été assassinées. Ses articles débouchent sur l'arrestation d'un suspect.
Âgé de vingt-trois ans, le fils de l' « étrangère » vit dans une bâtisse baptisée le Chant des Vignes. II ne se sent bien qu'au milieu des champs, ou en compagnie de ses bêtes. Mais ce jeune homme est-il vraiment coupable des meurtres dont on l'accuse ?

C'est dans le massif du Sidobre, chaos rocheux de son Tarn natal où il possède toujours la ferme de son enfance, que Laurent Cabrol a situé l'intrigue de son nouveau roman. Une affaire criminelle que va tenter de résoudre le localier Justin Gilles, héros de L'Enfant de la Montagne noire (L'Archipel, 2000).

Fiche Technique

Paru le : 14/01/2004

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Laurent Cabrol

Éditeur(s) : Archipel

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841875009

Reliure : Broché

Pages : 240

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 350 g