en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Peintre français né à Nancy, Charles Mellin est une figure de la peinture du XVIIe siècle, particulièrement romaine et napolitaine. Cet ouvrage retrace son parcours en le replaçant au coeur de la période et du milieu artistique dans lequel il évolua (Poussin, Le Dominiquin, Lafranco, Ribera, Caravage...). ©Electre 2025
Charles Mellin (Nancy, vers 1598-Rome, 1649)
« Il n'y a pas quinze ans, beaucoup d'historiens d'art, et des meilleurs, ne voyaient dans ce nouveau venu qu'une sorte de mythe. » Jacques Thuillier écrivait cette phrase en 1996, mais aujourd'hui, grâce aux expositions de Nancy et de Caen et à l'ouvrage qui lui sont consacrés, on peut enfin prendre la mesure ce peintre remarquable.
Admiré de son vivant, il fut surnommé par les Italiens « le Lorrain », comme Claude Gellée, son ami de toujours. Lorrain donc, comme son contemporain, Georges de La Tour, il connut aussi un oubli inexplicable, de plus de trois siècles.
Les véritables « enquêtes » menées par les plus grands historiens de l'art, Jacques Thuillier, Pierre Rosenberg, Sylvain Laveissière, Erich Schleier, puis Philippe Malgouyres, lui restituent de nombreux chefs-d'oeuvre et redessinent sa carrière.
Désormais, Charles Mellin occupe définitivement la place qui lui revient, celle d'une personnalité majeure de la peinture du XVIIe siècle.
Paru le : 24/05/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Malgouyres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0078-0
EAN13 : 9782757200780
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1782 g