en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le secteur de l'aquaculture est confronté aux défis contemporains. L'ouvrage expose et analyse les politiques et les règlements mis en place récemment en Asie du Sud-est pour lutter contre les excès de laisser-faire. ©Electre 2025
Ce document expose que la rapide expansion de l'aquaculture en Asie du Sud-Est a été impulsée par la demande de marché et les perspectives de profits avec une modeste participation gouvernementale. Les gouvernements étaient plus permissifs que dynamiques ; ils ont vu et appuyé l'aquaculture comme une source de moyens d'existence ou de revenus d'exportations. C'est seulement récemment que, motivés par la contribution du secteur au développement économique, à la sécurité alimentaire et à la balance des paiements ils ont adopté un comportement très dynamique, encourageant délibérément le secteur avec des incitations. Ayant pris connaissance des premières erreurs dans la région, la plupart des gouvernements sont intervenus avec des règlements pour limiter les excès de laisser-faire.
Bien qu'un développement ultérieur puisse être limité par l'indisponibilité de terres et d'eau douce, par la pénurie et les prix des denrées alimentaires de bonne qualité, par l'insuffisance des ressources énergétiques et leur coût à la hausse, par la pollution et les problèmes de dégradation de l'environnement ainsi que par les compétences limitées des fonctionnaires publics, il est toutefois probable que l'aquaculture restera un secteur important en Asie du Sud-Est pendant encore de nombreuses années.
Paru le : 15/05/2011
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
FAO
Collection(s) : Documents techniques sur les pêches et l'aquaculture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-5-206339-1
EAN13 : 9789252063391
Reliure : Broché
Pages : VIII-79
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 260 g