en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette terre passagère a su fondre ses arrivants en une identité. Le Rhin, axe commercial et nationaliste, la plaine et le vignoble fertiles, enfin le château d'eau des Vosges composent une unité d'abord ancrée dans le monde germanique, puis disputée jusqu'en 1945, avec 3 émigrations d'élite. Enfin, elle est à ce jour région européenne. ©Electre 2025
L'Alsace est une terre de passage mais qui a su fondre les arrivants dans une entité qui se caractérise par une forte identité basée sur des valeurs communes. Elle est marquée par la géographie : le Rhin, un axe économique essentiel obscurci par les nationalismes qui en ont fait une frontière, une plaine fertile qui attire les populations voisines, un vignoble source de richesse et d'une culture spécifique, enfin les Vosges. Fortement ancrée dans le monde germanique du Ve au XVIIe siècle, elle devient une zone disputée entre ses deux voisins jusqu'en 1945 avec trois émigrations des élites, mais aussi un foyer de double culture, avant de devenir une région pionnière dans la construction européenne et ouverte à la modernité.
Paru le : 21/03/2002
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Bernard Vogler
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782737327407
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 201 g