en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la politique menée au cours des siècles par les souverains de l'Empire romain, qualifiés de Césars depuis Auguste. Cette étude explore cinq siècles et demi de pensée spéculative, éthique, politique souvent méconnue, afin de comprendre comment a perduré idéologiquement l'Empire de Rome, modèle de nombreuses royautés à venir. ©Electre 2025
Les divins Césars
Le prince est là pour commander et les sujets pour obéir. Qu'arrive-t-il si le prince est défaillant ? L'intérêt d'un pouvoir venant des dieux - ou de Dieu - est de lever cette hypothèque. Dans ce récit qui va d'Auguste à Justinien, de 27 av. J.-C. à 529 de notre ère, Lucien Jerphagnon démonte, avec son génie et son humour habituel, les rouages de l'idéologie et du pouvoir dans la Rome impériale.
À travers la naissance, l'évolution et les déboires de cette formidable machine à faire des dieux, il dresse, sur plus de cinq siècles, une étonnante fresque, histoire des hommes comme de la pensée, dialogue sans cesse renouvelé entre le divin, le philosophique et le politique. Une observation de la politique menée au cours des siècles par les souverains que les Romains qualifiaient, depuis Auguste, de Césars.
Paru le : 01/10/2017
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : Lucien Jerphagnon
Éditeur(s) :
Pluriel
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0234-1
EAN13 : 9782818502341
Reliure : Broché
Pages : 587
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 456 g