en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur la perception de la Révolution française à l'époque contemporaine. Les historiens décrivent la construction des mythes révolutionnaires à travers les arts, les discours et les pratiques populaires. Ces contributions sont issues de diverses rencontres scientifiques. ©Electre 2025
Quelle est la place de la Révolution française dans nos sociétés mondialisées ? En marge des politiques de la mémoire, elle féconde arts, discours et pratiques populaires dans de nombreux pays : ils en détournent l'héritage patrimonial afin de jouer avec la plasticité de son mythe fondateur. L'ambition de cet ouvrage est, en suivant la trace des nombreux objets et des multiples représentations de la Révolution, d'interroger les usages du référent historique au sein des cultures et imaginaires contemporains. Loin de renvoyer dos à dos construction mythique et historiographie critique, il mobilise les sciences humaines et sociales pour prendre les mythologies révolutionnaires au sérieux et les constituer en chantier d'étude fécond et légitime.
Paru le : 26/03/2014
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Martial Poirson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-2556-1
EAN13 : 9782812425561
Reliure : Broché
Pages : 553
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 676 g