en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage au centre des polémiques de l'époque révolutionnaire, qui inspira toutes les grandes critiques de la philosophie du XVIIIe siècle, du conservatisme anglais au romantisme allemand en passant par le traditionalisme des contre-révolutionnaires français. Libéral anglais, le philosophe, au départ bien disposé envers la Révolution, prévoit dès 1790 la dégénérescence du phénomène. ©Electre 2025
Peu de livres ont eu une importance historique aussi grande, et une postérité aussi variée, que ces « Réflexions », présentées ici dans une traduction nouvelle. OEuvre de circonstance, elle est très vite au centre des polémiques de l'époque révolutionnaire et, au-delà, elle inspire toutes les grandes critiques de la philosophie du XVIIIe siècle : du conservatisme anglais au romantisme allemand et au traditionalisme des contre-révolutionnaires français.
Libéral anglais, que tout semblait disposer à accueillir favorablement la Révolution, Burke, dès novembre 1790, prévoit, comme des conséquences inéluctables, la déposition du roi sinon son exécution, et la dictature militaire. La Terreur et la guerre ne feront que confirmer ses premières analyses, comme le montrent, avec une superbe éloquence, les textes qu'il consacra ensuite, jusqu'à sa mort en 1797, aux événements de France, et dont un choix abondant complète la présente édition.
Paru le : 14/10/2016
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Edmund Burke
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Le goût des idées
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Andler - Préfacier : Philippe Raynaud - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alfred Fierro - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges Liébert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-44593-9
EAN13 : 9782251445939
Reliure : Broché
Pages : 797
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 810 g