Chargement...
Chargement...

Une lutte sans trêve

Auteur : Angela Yvonne Davis


15,00 €
Expédié en 24/48h*
*stock limité
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil d'articles et d'entretiens dans lesquels la militante du mouvement noir américain revient sur la violence d'Etat et dresse un parallèle entre les luttes passées et présentes contre l'injustice et l'oppression. ©Electre 2025

Quels sont les liens entre l'industrie militaro-carcérale américaine, l'apartheid en Israël-Palestine, les mobilisations de Ferguson, Tahrir et Taksim ? Qu'est-ce que l'expérience des Black Panthers et du féminisme noir nous dit des rapports actuels entre les oppressions spécifiques et l'impérialisme ?

Témoin et actrice de luttes de libération pendant plus d'un demi-siècle, Angela Davis s'exprime ici sur l'articulation de ces différents combats, pour une nouvelle génération saisie par l'urgence de la solidarité internationale.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

#Blacklivesmatter

« On ne fera pas un monde différent avec des gens indifférents. » Arundhati Roy Parce qu'il nous semble essentiel de lire et donner à lire, notre sélection pour réfléchir et lutter contre les préjugés raciaux.

Sélections de livres

La vitrine du mois

Ecrivain américain majeur, la librairie Mollat met James Baldwin à l'honneur autour de la brûlante question raciale.

Dossiers

De l'esclavage au #BlackLivesMatter

L'histoire tumultueuse des Noirs aux États-Unis, depuis l'esclavage en passant par la ségrégation et la lutte des droits civiques jusqu'aux mouvements plus récents des #BlackLivesMatter. Une actualité brûlante.

Dossiers

Féminismes américains

La réédition de La Femme mystifiée initialement paru en 1963 de Betty Friedan est pour nous l'occasion de vous proposer un dossier sur le très riche mouvement féministe américain. Ce livre avait trouvé à sa sortie un très grand retentissement à l'origine de ce que l'on a appelé la deuxième vague féministe,

Fiche Technique

Paru le : 13/05/2016

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Angela Yvonne Davis

Éditeur(s) : la Fabrique

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frank Barat - Traducteur : Frédérique Popet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35872-080-9

EAN13 : 9782358720809

Reliure : Broché

Pages : 184

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 164 g