en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un prêtre burundais retrace l'histoire du sanctuaire de Schoenstatt, de sa mission et de sa fondation en pleine guerre fratricide au Burundi. Il relate ses souvenirs des gens rencontrés, jeunes ou âgés, catholiques ou protestants, Hutus et Tutsis. Il témoigne de la façon dont il a offert sa vie à Dieu tout en s'engageant dans une solidarité active et une mission éducative envers les plus pauvres. ©Electre 2025
Histoire d'une mission
Sur fond autobiographique, cet ouvrage relate l'histoire d'une mission, la fondation de Schoenstatt au Burundi et, durant les guerres fratricides qu'a vécues ce pays (1e partie), son implication, déterminée et efficace, dans le processus de paix et de réconciliation (2e partie). Si l'on parle beaucoup du Rwanda, on parle moins du Burundi où l'horreur n'a pas été moindre même si elle a été plus diffuse. Au coeur de ces luttes, le sanctuaire de Mont Sion Gikungu (Bujumbura) est devenu le sanctuaire national du Burundi, où se retrouvent jeunes et vieux, catholiques et protestants, pauvres et riches, petites gens et hommes politiques et surtout Hutu et Tutsi. Enfin, travaillera à la paix et à la réconciliation inclut un engagement social courageux et déterminé (3e partie).
« Cette mission se déploie depuis une trentaine d'années à partir du sanctuaire Gikungu au Burundi, construit alors que le pays était en pleine tourmente génocidaire. C'est donc une histoire récente et qui se développe aujourd'hui dans des initiatives sociales et liturgiques peu banales. Merci au Père Déogratias Maruhukiro, prêtre burundais âgé de 43 ans, de nous avoir retracé cette histoire avec tact et profondeur ; cette histoire est aussi pour une part la sienne. Encore enfant, il voit les visages de ces paysans burundais tenaces et fatigués, marchant de longues heures chaque jour pour subvenir aux besoins de leur famille. La germination et le mûrissement de sa vocation se sont produits dans cette histoire burundaise ; pour lui, et ce devrait être le cas pour tout prêtre, il était devenu impossible de séparer l'offrande de la vie à Dieu et le chantier concret de la solidarité et de la mission éducative dans les périphéries les plus pauvres. »
Mgr Benoît Rivière
Paru le : 10/09/2015
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Deogratias Maruhukiro
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Témoignages, récits
Contributeur(s) : Préfacier : Benoît Rivière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-578-8
EAN13 : 9782889185788
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 353 g