en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions présentées lors d'une rencontre organisée en octobre 2007 à l'occasion des vingt ans de l'encyclique Redemptoris Mater de Jean-Paul II. Elles portent sur la théologie mariale entre Vatican II et l'encyclique de Jean-Paul II, sur la relation entre Marie et la plénitude des temps, sur la foi de Marie et sur la méditation maternelle. ©Electre 2025
L'École Cathédrale de Paris a organisé le 13 octobre 2007 une journée d'études mariales en l'honneur des vingt ans de l'encyclique mariale de Jean-Paul II, Redemptoris mater. Donné à l'Église dans son chemin vers le grand jubilé de l'an 2000, ce texte riche en intuitions originales offre à la méditation des chrétiens des ouvertures doctrinales et pastorales, ecclésiologiques et oecuméniques.
Les différents thèmes abordés lors de cette journée sont repris ici : l'enracinement biblique, la continuité et la nouveauté par rapport à l'héritage du concile Vatican II, la foi de Marie, sa médiation maternelle, sa place dans la piété populaire proche et lointaine, la contemplation de la Mère de Dieu dans l'Église orthodoxe à travers les icônes.
Paru le : 24/01/2008
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Cahiers de l'Ecole cathédrale
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sophie Bingelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84573-623-8
EAN13 : 9782845736238
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 190 g