en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Historien et chrétien, l'auteur revient sur la situation actuelle du christianisme, thème de son essai publié en 1977, Le christianisme va-t-il mourir ?, et estime que pour survivre, le christianisme retrouve la signification vive du message évangélique et accepte le chemin de la sécularisation. ©Electre 2025
Chrétien convaincu, Jean Delumeau livre ici ce qu'il tient pour l'essentiel de la foi chrétienne, avec la liberté d'un laïc nourri d'histoire, conscient que le christianisme a pu connaître des incarnations successives fort diverses. Aussi défend-il l'idée d'une Église catholique qui saurait se faire comprendre de son temps, se rapprocher des autres confessions chrétiennes et dialoguer avec les grandes religions du Livre, s'ouvrir aux inquiétudes mais aussi aux accomplissements des hommes et des femmes d'aujourd'hui. Il revient sur les traces de son célèbre essai, Le christianisme va-t-il mourir? (republié ici à la suite de Guetter l'aurore). Sa conviction est toujours la même: le christianisme de demain devra retrouver la signification vive du message évangélique et accepter le chemin de la sécularisation. Toutefois, alors que l'essai de 1977 pronostiquait un christianisme épuré et minoritaire, quelque peu élitiste - ce qui avait suscité une vive réaction dans les milieux conservateurs du catholicisme - Guetter l'aurore propose une vision plus pacifiée du devenir de l'Église catholique et s'attache davantage à répondre à plusieurs critiques dont le christianisme est actuellement l'objet.
Couverture: Rampazzo & Associés
Illustration: Vue d'un confessionnal.
Paru le : 10/10/2004
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jean Delumeau
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012791824
Reliure : Broché
Pages : 431
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 354 g