en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur invite croyants et non croyants à prendre conscience que la crise mondiale contemporaine trouve notamment son origine dans la légalisation des interruptions volontaires de grossesse. ©Electre 2025
Un cri pour la vie
Saviez-vous que Ludwig Van Beethoven et Jean-Paul II devaient être avortés ? Ces fait vécus racontés par François Granger dans ce « Cri pour la vie » nous rappellent combien chaque enfant est une bénédiction pour le monde. Or, des experts ont pu calculer qu'en France, depuis la loi de 1975 sur l'avortement, sept millions d'enfants ne sont pas venus au monde, un milliard et demi d'avortements ont été pratiqués dans le monde.
L'auteur démontré dans ce livre que la crise de notre pays et la crise mondiale prennent leurs sources dans cette crise de la vie. « L'avortement est le plus grand destructeur de la paix dans le monde » dit mère Teresa. Jean-Paul II le compare aux « abominables génocides nazis et communistes du XXè siècle » et aujourd'hui, ces lois nous menacent tous, car « par un glissement, on parvient au stade où ce n'est rien de tuer un foetus, et puis on trouvera que ce n'est rien de tuer un nouveau-né. Et puis, on trouvera que ce n'est rien de tuer un vieillard. Et l'on finira par une sorte de conception : Hitlérienne » comme l'avait prédit Jean Rostand dès 1972. La démocratie se mue en État totalitaire, obligeant les citoyens à financer l'application d'une loi de mort, les femmes y deviennent toujours plus esclaves des pulsions des hommes, les animaux sont mieux protégés par le législateur que les embryons. L'échec de ces lois est mis en évidence ici de manière flagrante. Il faut donc les détruire car « une loi injuste n'est pas une loi » (Jean-Marie Le Mené, 2004). L'auteur nous aide à cultiver une conviction simple : le goût sacré de la défense de la vie, à travers l'exemples d'hommes d'Etat qui ont su s'opposer avec courage à ces lois comme le Roi Baudouin en 1990.
Ce livre-choc nous réveille dans la vérité. Ce « Cri pour la vie » s'adresse à la conscience de tous, à commencer par les parlementaires, députés et sénateurs, puis aux scientifiques, chercheurs, médecins, journalistes, artistes, croyants ou non-croyants.
Paru le : 08/10/2013
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : François Granger
Éditeur(s) :
EMV
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36463-097-0
EAN13 : 9782364630970
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g