en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie les représentations du crime organisé au cinéma à travers des films américains réalisés entre la fin de la prohibition et le début de la guerre froide. Sont d'abord analysés les films comme documents historiques, puis les discours, et enfin les films en tant qu'oeuvres autonomes. ©Electre 2025
Entre la fin de la Prohibition et le début de la guerre froide, chacun des quatre films étudiés ici illustre à la fois un moment de l'histoire du crime organisé aux Etats-Unis et un aspect des représentations qu'en fit le cinéma américain. Pour comprendre le sens profond de ces va-et-vient entre réalité et fiction, on propose trois étapes d'analyse : d'abord les films comme documents, puis les discours (explicites ou implicites) qu'ils véhiculent, enfin les films en tant qu'œuvres autonomes, plus ou moins significatives et aspirant à un certain degré d'universalité.
Cette étude est complétée par des outils, en particulier de longs extraits des dialogues, qui ne peuvent évidemment pas remplacer les films eux-mêmes, mais qui permettront peut-être de mieux se repérer dans leur réjouissante vitalité.
Paru le : 11/10/2002
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Dominique Sipière
Éditeur(s) :
Ed. du Temps
Collection(s) : Questions de civilisation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842742157
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 356 g