en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Afrique sub-saharienne est non seulement le sous-continent le plus pauvre de la planète, mais aussi le plus inégal, accumulant de larges écarts de richesse entre nations. L'auteur souligne le poids de cet héritage inégalitaire tout en montrant qu'il ne constitue pas une fatalité. ©Electre 2025
En Afrique, au sud du Sahara, les différentes strates de l'histoire longue se sont accumulées pour faire de cette région celle où les inégalités de ressources et de conditions d'existence sont les plus élevées du monde. Dans les deux dernières décennies, la faillite des institutions extractives héritées de la colonisation, puis la vague de démocratisation ont contraint les nations africaines à affronter ces inégalités. La fragmentation de l'espace et le dualisme des sociétés ont conduit à une ethnicisation clientéliste du jeu politique et aux conflits que l'on observe aujourd'hui.
Paru le : 13/01/2007
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Denis Cogneau
Éditeur(s) :
Rue d'Ulm
Collection(s) : Collection du Cepremap
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7288-0378-1
EAN13 : 9782728803781
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 82 g