en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Y. Herniou, ancien du 16e bataillon de chasseurs portés et historien, retrace l'histoire des chasseurs à pied, tireurs d'élite appelés en 1888 à constituer l'ossature de la défense des Alpes. ©Electre 2025
L'Épopée des chasseurs à pied s'attache à retracer l'histoire de ces unités d'élite qui ont su anticiper les évolutions et devenir la référence de l'armée française.
Jean-Marie Mongin souligne : « Durant une grande partie du XIXe siècle, les chasseurs à pied sont à la pointe du progrès dans le domaine de l'uniforme et de l'équipement. Premiers à être dotés d'effets réellement adaptés aux conditions du combat, leur expérience profitera bientôt à toute l'armée. »
Dans ce premier tome, nous suivons le parcours de ces Diables Bleus depuis les précurseurs jusqu'à cette période charnière qu'est la Première Guerre mondiale, du Mexique à la Chine et de la mer Baltique à Madagascar. Les différentes organisations montrent toutes le même souci d'allier tradition et modernité.
Paru le : 07/01/2011
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Yvick Herniou
Éditeur(s) :
Muller
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Verlot
Série(s) : L'épopée des chasseurs à pied
ISBN : 978-2-904255-93-9
EAN13 : 9782904255939
Reliure : Broché
Pages : 475
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 350 g