en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pamphlet contre l'inaction et les méfaits de l'Union européenne. L'auteur démonte chaque promesse faite depuis la signature du Traité de Rome concernant l'écologie, la démocratie, la justice, etc. Il dénonce entre autres la mauvaise gestion de la crise économique et la non-intervention de l'institution dans les guerres balkaniques ainsi que l'occupation turque du nord de Chypre. ©Electre 2025
Voici ce que les gouvernants et hauts fonctionnaires des principaux pays européens nous promettent depuis 1957 et le Traité de Rome, qui fonda ce qu'on appelle aujourd'hui l'Union européenne.
50 ans plus tard, force est de constater que ces promesses n'ont jamais été réalisées. La crise que connaît l'Europe dure depuis 1973, et loin de l'endiguer, la construction européenne n'a fait que l'accélérer, les pays de la zone euro étant encore plus en crise que les autres, mis à part ceux d'Afrique.
L'Union européenne est-elle pour quoi que ce soit dans la paix relative qui règne sur le continent, ou bien cela vient-il surtout de la bombe nucléaire qui dissuade tout conflit d'ampleur ? En tout cas, l'Union européenne n'a pas empêché la guerre en Bosnie et les bombardements de l'OTAN qui ont suivi, ni l'occupation de Chypre par la Turquie qui dure encore aujourd'hui.
Quant à la démocratie, on peut tout dire de l'Union Européenne, sauf qu'elle est une démocratie.
Comme pour Le livre noir de la gauche et Le livre noir de l'islam, l'auteur regroupe des centaines de sources permettant d'être irréprochable dans son approche factuelle, journalistique et historique. Le lecteur sera souvent surpris par des aspects de l'histoire dont il n'a jamais entendu parler, et se verra parfois confirmé dans les informations qu'il avait sur des sujets moins méconnus.
Paru le : 11/10/2013
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Jean Robin
Éditeur(s) :
Tatamis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917617-73-1
EAN13 : 9782917617731
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 255 g