en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure relate son enfance en Indochine à l'époque où l'Indochine était encore française. A travers ces souvenirs de petite fille, nous découvrons le charme d'un pays, la vie quotidienne d'une famille européenne avant le grand bouleversement que sera la guerre et, de fait, le départ obligé. ©Electre 2025
Une enfance en Indochine
De la douceur à la tourmente
A la fois souvenirs et témoignage, Une enfance en Indochine raconte la vie d'une petite Française en Annam (Centre Vietnam) de 1937 à 1946. Ce récit, écrit d'une main à la fois élégante et précise, présente la vie quotidienne d'une famille semblable à bien des familles européennes installées là-bas avant que la Guerre ne vienne définitivement mettre fin à cette douceur de vivre et défigurer un cadre naturel magnifique.
Avec une émotion discrète et contenue l'auteur montre comment les conflits, qui devaient pousser le Vietnam sur le devant de la scène mondiale, ont bouleversé la vie de sa famille, entraînant la séparation de ses membres et surtout la mort d'un fière, jeune militaire.
Tous ceux qui sont nés là-bas ou qui y ont vécu - civils ou militaires -, ceux qui s'intéressent à ce pays et à son histoire ou simplement ceux qui l'ont découvert à l'occasion d'un voyage seront sensibles au charme de ce petit livre vibrant de souvenirs personnels d'une Indochine à jamais révolue.
Jean-Michel Rocard.
Paru le : 03/12/2003
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Cassilde Tournebize
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747554657
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 225 g