Chargement...
Chargement...

Après le capitalisme : comprendre la vie sociale pour la faire évoluer

Auteur : Michael Spence


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Partant de la conception de Rudolf Steiner selon laquelle la société repose sur l'articulation de trois secteurs (culturel, juridique et économique), l'économiste montre que beaucoup des problèmes sociaux actuels, notamment ceux relatifs à la monnaie et à l'accroissement des inégalités résultent de l'incapacité à les distinguer. Il développe une vision alternative de la vie sociale. ©Electre 2025

Une présentation claire et actuelle des fondements de la « tri-articulation » proposée par Rudolf Steiner pour repenser en profondeur notre société en crise.

Partout dans le monde, de plus en plus de gens prennent conscience de la gravité de la situation économique, politique et culturelle. Il devient évident que les formes de pensée qui nous ont conduits dans toutes ces impasses ne seront pas en mesure de nous mener à la société saine, holistique et humaine que tous appellent pourtant de leurs voeux.

Michael Spence développe une approche originale du phénomène social en nous ouvrant les yeux et l'esprit sur les forces profondes qui sont à l'oeuvre.

Il s'agit d'abord de comprendre comment fonctionne notre société et quel rôle y joue l'argent. Tout au long du livre, des questions pertinentes sont posées, et la tentative est faite de mettre en oeuvre un penser nouveau, qui incite à la pratique.

Fiche Technique

Paru le : 01/07/2016

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Michael Spence

Éditeur(s) : Aethera

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Maximilien Cord

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-915804-36-2

EAN13 : 9782915804362

Reliure : Broché

Pages : 341

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 440 g