en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chassée à 16 ans de la communauté fondamentaliste et ultra-orthodoxe des Juifs yéshivistes pour avoir entretenu une correspondance secrète avec un garçon, la fille de rabbin raconte son arrivée à New York et ses tentatives pour survivre, ses errances sexuelles et sa quête d'identité. ©Electre 2025
Née dans la communauté fondamentaliste et ultra-orthodoxe des juifs yéshivistes, Leah Vincent est la fille d'un rabbin influent qui élève ses onze enfants dans l'adoration de Dieu et des hommes dominant ce monde fermé.
Mais Leah voit son avenir tout tracé voler en éclats le jour où, à seize ans, elle est surprise à échanger des lettres avec un garçon - un crime impardonnable dans cette communauté interdisant tout contact entre membres de sexe opposé. Craignant que sa désobéissance n'affecte les projets de mariage de leurs autres enfants, ses parents l'expédient à New York et rompent tout lien avec elle.
Perdue dans la mégapole, Leah n'est pas préparée à affronter les libertés de la vie laïque. S'éloignant de plus en plus du dogme religieux qui régissait son passé, elle ne comptera dorénavant que sur sa sexualité pour obtenir chez les hommes cette approbation qu'on lui a appris à rechercher enfant.
Écrit dans un rythme fiévreux et envoûtant, Libérez-moi raconte la lutte poignante d'une femme pour découvrir sa véritable identité. À travers les yeux de Leah, on est confronté au monde oppressif du fondamentalisme religieux mais aussi aux problèmes que rencontrent toutes les jeunes femmes d'aujourd'hui aux prises avec la sexualité et la quête de soi.
Paru le : 27/11/2014
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Leah Vincent
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Régina Langer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-22796-4
EAN13 : 9782259227964
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 397 g