en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un diabétologue et le président du Collège des économistes de la santé débattent de l'avenir du régime de protection sociale hérité des lendemains de la Seconde Guerre mondiale. Chacun des intervenants, après avoir exposé son opinion, réfute les thèses de son interlocuteur puis établit une synthèse à partir des contre-arguments opposés à son texte initial. ©Electre 2025
Le trou de la Sécu n'en finit pas de se creuser, et avec lui la tombe d'un système de santé réputé dans le monde entier.
Notre système souffre d'un mal rampant et récurrent, privatisation pour les uns, étatisation pour les autres.
Développement des franchises médicales, instauration d'un médecin-traitant, déremboursement de soins, couverture maladie universelle, tarification à l'activité... les réformes se sont multipliées ces dernières années, qui viennent accréditer l'idée d'une impuissance des pouvoirs publics.
Une chose est sûre : le régime de protection sociale hérité des lendemains de la Seconde Guerre mondiale a déjà vacillé sur ses bases. Pour les uns, une forte régulation étatique aurait remplacé un dispositif qui faisait la part belle à la cogestion et à la médecine libérale. Le service public se mettrait à l'heure d'une saine gestion. Les autres n'ont de cesse de dénoncer la logique sous-jacente à toutes les réformes de ces dernières années, qui tendrait à faire de la santé une marchandise et mettrait en péril l'égalité des soins.
Qui croire ?
C'est pour permettre à chacun de se forger sa propre opinion que les ouvrages de la collection « Pour ou contre ? » réunissent sur un même sujet les avis de deux experts aux points de vue différents dans un langage clair et accessible.
André Grimaldi, diabétologue à la Pitié-Salpêtrière, est professeur d'endocrinologie. Ancien chef de service, il contribue au Monde diplomatique et a écrit L'Hôpital malade de la rentabilité.
Claude Le Pen est professeur à l'université Paris-Dauphine et président du Collège des économistes de la santé. Membre de sociétés savantes, il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages.
Paru le : 19/10/2010
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : André Grimaldi Auteur : Claude Le Pen
Éditeur(s) :
Prométhée
Collection(s) : Pour ou contre ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916623-07-8
EAN13 : 9782916623078
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 144 g