en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie l'évolution du régime socio-démographique et les changements dans les comportements familiaux en Europe. Observe que la diminution de la nuptialité et de la fécondité, l'accroissement de la divortialité, l'augmentation des couples non-maritaux, de familles recomposées et de ménages monoparentaux ont influé sur les naissances hors mariage de façon différente dans chaque région d'Europe. ©Electre 2025
DEPUIS QUELQUES DÉCENNIES, les sociétés européennes expérimentent un nouveau régime socio-démographique et enregistrent de profonds changements dans les comportements familiaux. La diminution de la nuptialité et de la fécondité l'accroissement de la divortialité, l'augmentation du nombre et de la proportion de couples vivant en situation de cohabitation non maritale, de jeunes adultes vivant seuls, de familles recomposées ou de ménages monoparentaux, tous ces phénomènes ont entraîné une augmentation de la proportion des naissances hors mariage.
Mais la situation est assez contrastée selon les pays et les régions. L'objet de la présente étude est de recenser et de décrire les facteurs pouvant expliquer les différences observées dans les niveaux et tendances des naissances hors mariage dans l'ensemble de l'Europe. Parmi les dix-sept pays observés, cinq tendances se dégagement.
L'analyse de ces cinq schémas montre clairement l'absence d'une seule norme de référence en matière de statut matrimonial de la mère à la naissance et met en évidence la multitude de situations observées en Europe concernant la transition dans le statut des naissances : l'époque à laquelle l'accroissement des proportions de naissances hors mariage s'est déclenchée varie, ainsi que le rythme d'accroissement, le niveau initial ou le niveau final.
Paru le : 20/02/2004
Thématique : Vie familiale - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Josianne Duchene - Auteur : Aurora Angeli - Auteur : - Auteur : Laurence Charton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872097326
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g