en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions d'anthropologues, écrivains, neuro-psychologues, psychiatres et psychanalystes qui interrogent les rapports kaléidoscopiques de la psychanalyse à l'épistémologie, la mythologie, la psychiatrie, la justice pénale, la féminité, l'homosexualité, l'interculturalité, la santé mentale... ©Electre 2025
Cent ans après la publication par Freud de L'interprétation des Rêves, il importe de dissiper songes et cauchemars pour interroger la modestie des faits. Il n'est pas inutile d'y voir clair car, si les psychanalystes sont souvent irritants, qu'en serait-il d'un monde intime livré aux seuls concepts de la neurochimie ? Ou d'un univers thérapeutique laissé exclusivement aux soins des spécialistes de l'ingénierie comportementale ?
«Psychanalyse, que reste-t-il de nos amours ?» Sous ce titre résolument pluriel sont réunis divers auteurs dont la plupart estiment qu'il ne faut pas jeter Freud avec l'eau du bain. Nourris dans le sérail ou totalement étrangers à la maison, ils interrogent sans complaisance la réalité psychanalytique : sa spécificité théorique, sa récupération culturelle, sa scientificité controversée, sa pratique protéiforme.
Autour de Jean Laplanche, dont l'œuvre restitue à Freud rigueur et tranchant, des voix aussi différentes que celles d'un anthropologue, un écrivain, un ethnologue africain, un magistrat, un physicien, un neuro-psychologue, des psychiatres et psychanalystes de tous bords, interrogent les rapports kaléidoscopiques de la psychanalyse à l'épistémologie, la mythologie, la psychiatrie, la justice pénale, la féminité, l'homosexualité, l'interculturalité, la santé mentale... - et ce, par-delà tout dictionnaire des idées reçues.
Paru le : 07/04/2000
Thématique : Revues de Psychologie Psychologie universitaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Complexe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Francis Martens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870278130
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 569 g