Chargement...
Chargement...

L'animal que donc je suis

Auteur : Jacques Derrida


34,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage rassemble des textes de conférence déjà publiés, L'animal autobiographique et Et si l'animal répondait, ainsi que des textes non publiés. L'un portant sur les schèmes de pensée concernant l'animal, de Platon à Levinas, le second est issu d'un enregistrement sonore lors d'une conférence sur la question de l'animal chez Heidegger. ©Electre 2025

Contenus Mollat en relation

Dossiers

UniverSCité / Les animaux et nous

Dans le cadre du projet UniverSCité qui vise à ouvrir l’Université sur la Cité, inauguré l’an dernier, le thème de ce deuxième volet est celui de notre relation aux animaux : le programme comprend 3 rencontres complémentaires avec des universitaires de toutes disciplines.
La relation que nous avons tissée, au fil des siècles, avec les animaux, sauvages, domestiques, de compagnie, ou même avec notre propre animalité, se trouve particulièrement réinterrogée ces dernières années. La frontière entre humanité et animalité, la question de leurs proximités et distances, rassurantes ou inquiétantes, sont au cœur des recherches de disciplines aussi variées que la biologie, la génétique, l’anthropologie, les sciences humaines, et croisent des combats militants en faveur des droits des animaux. Qu’en est-il au juste de l’altérité animale ? De nos compétences respectives ou communes, de notre coexistence ?

Fiche Technique

Paru le : 19/01/2006

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Jacques Derrida

Éditeur(s) : Galilée

Collection(s) : La philosophie en effet

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Louise Mallet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782718606934

Reliure : Broché

Pages : 218

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 358 g