en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De leur première rencontre, en 1868, à la mort de Pozzi (1918), assassiné par un de ses patients, l'actrice et le médecin n'ont cessé d'échanger des lettres, d'amour puis d'affection. Autour de cette correspondance à laquelle elles ont eu accès, les auteures ont tissé l'histoire d'une passion tumultueuse entre deux êtres séduisants et doués. ©Electre 2025
Depuis leur première rencontre au Quartier latin en 1868 et jusqu'à la mort tragique de Pozzi, assassiné par un de ses patients, Sarah Bernhardt et Samuel Pozzi n'ont cessé d'échanger des lettres, d'amour puis d'affection.
Tandis que Sarah devient la première diva internationale, Samuel, père de la gynécologie française, s'illustre dans de nombreuses activités : l'écriture, les collections... et même la politique.
Les auteurs de cet ouvrage ont eu accès à plus d'une centaine de lettres de Sarah Bernhardt à Samuel Pozzi. Autour de ces lettres se tisse l'histoire de Sarah Bernhardt et Samuel Pozzi, deux êtres gâtés par la nature, séduisants, doués et, chacun dans leurs domaines, perfectionnistes.
« Mon Docteur Dieu... Nul être ne m'est plus cher que vous... Ai-je donc besoin, ami chéri, d'ouvrir la boîte des souvenirs qui nous sont communs pour vous faire respirer le parfum de ces fleurs, cueillies ensemble dans les jardins de la vie ? Je vous aime tendrement, infiniment... Sarah. »
Paru le : 25/03/2013
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Caroline de Costa Auteur : Francesca Miller
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Battin - Traducteur : Francine Siéty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35815-100-9
EAN13 : 9782358151009
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 565 g