en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comme les pièces d'un puzzle, ce recueil est organisé en fragments qui éclairent des moments de la vie de N. Mahfouz, l'un des plus grands écrivains arabes contemporains, et de celle du Caire. N. Mahfouz est le premier auteur de langue arabe à avoir reçu le prix Nobel de littérature en 1988 pour l'ensemble de son oeuvre. ©Electre 2025
«Soudain la porte s'ouvrit et je vis entrer une belle femme à la longue tresse noire. Elle me murmura avec tendresse : "Ne reste pas tout seul."»
L'enfance, la rue, le rêve, l'amour, les femmes, les enseignements du maître soufi, la naissance et la mort... Ce livre-miroir est un enchantement.
«Naguib Mahfouz s'est éteint à l'âge de 94 ans, laissant le monde arabe orphelin de sa plus belle plume, et l'Égypte, de sa conscience morale.»
Marianne.
«Où l'auteur se raconte à bâtons rompus, en un florilège de textes souvent très courts.»
André Clavel, Le Temps.
Paru le : 14/05/2009
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Naguib Mahfouz
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Francis-Saad
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7526-0578-8
EAN13 : 9782752605788
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 140 g