en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Ouest est un mot positif, un objet de rêve. A mesure qu'on avance dans l'oeuvre de Makine, les deux mots, Est et Ouest, se recouvrent d'une multitude de sens qui s'embrouillent de plus en plus. Le véritable voyage est celui qui l'amène dans les profondeurs intimes de son moi où peu à peu s'élabore l'oeuvre. ©Electre 2025
Romancier français d'origine russe, Andreï Makine - né à Krasnoïarsk (Sibérie) en 1957 - occupe le devant de la scène littéraire française depuis le succès éclatant de son quatrième roman, Le Testament français (1995), couronné par les prix Goncourt et Médicis et par le prix Goncourt des lycéens. L'ouvrage que nous publions, premier travail intégral consacré à l'oeuvre makinienne, nourrit une réflexion sur l'Europe d'aujourd'hui en interrogeant la fascination de l'auteur, depuis l'âge de conscience, pour les valeurs culturelles de l'Ouest mises en opposition avec la réalité soviétique vécue. Fascination prometteuse ou jeu imaginatif trompeur qui rejette vers un autre ailleurs? Voilà une question clef qui sous-tend la «rencontre entre l'Est et l'Ouest» explorée ici. Plus parlant peut-être que la rencontre elle-même est l'espace entre-les-deux où l'identité reste à forger.
Ecrits par des auteurs de nationalités différentes, ces essais étudient l'évolution d'une oeuvre, sur les plans aussi bien culturel et identitaire qu'esthétique et métaphysique. Un thème récurrent est l'importance accordée à la langue française dans la recherche de sens de l'auteur.
Paru le : 15/02/2004
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Rencontres de la Cerisaie (2002 ; Mortagne-au-Perche, Orne)
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Association européenne François Mauriac - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Margaret Parry - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Louise Scheidhauer - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Edward Welch - Auteur : - Auteur : Association européenne François Mauriac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747560191
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 190 g