en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trente essais sur les littératures française et francophone, espagnole et hispano-américaine, portugaise, dont la diversité linguistique et culturelle n'exclut pas un regroupement selon les grands axes de la littérature comparée : le dialogue des cultures, la médiation culturelle et critique, la poétique et l'imagination du roman, les types et figures mythiques. ©Electre 2025
Placé sous le signe de l'antique et mythique corne d'abondance, le présent recueil regroupe trente essais de littérature générale et comparée. Leur diversité, tant linguistique que culturelle, n'exclut pas un regroupement selon les grands axes de la discipline: le dialogue des cultures, la médiation culturelle et critique, la poétique et l'imaginaire du roman, les types et figures mythiques; il s'achève sur des propositions théoriques.
Trois grandes aires culturelles constituent les champs de recherche de ces études: littérature française et francophonie (des Antilles et d'Afrique), littérature espagnole et hispano-américaine (sans omettre les Philippines), littérature portugaise. Mais ce sont aussi des rencontres et des échanges qui sont proposés: entre la France et la Péninsule ibérique, entre Espagne et Portugal, entre Europe et Afrique.
L'ensemble couvre les siècles que les historiens nomment Temps modernes (XVIe-XVIIIe siècle), la «Fin de siècle», pour se terminer sur des textes et des problèmes qui jalonnent notre actualité. A partir d'oeuvres retenues pour leur fortune et leur rayonnement, il s'agit d'ouvrir la littérature à l'histoire culturelle et à des réflexions sur l'imaginaire dans ses dimensions sociales et poétiques.
Paru le : 15/02/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Daniel-Henri Pageaux
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747557726
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 445 g