en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le processus d'écriture personnel de l'auteur est confronté aux théories des universitaires sur le texte. Il analyse le métier d'écrivain et l'avenir du livre à l'âge du numérique, et propose une sélection de recensions critiques publiées entre 1950 et 2000. ©Electre 2025
L'Occupation des oisifs
« L'occupation des oisifs » : telle est, pour Flaubert, l'idée communément « reçue » sur la littérature. Bernard Pingaud confronte ici son expérience personnelle de l'écriture avec les propositions des théoriciens de la « littérarité ». Il évoque aussi les effets de la publication sur la littérature et la transformation de l'écrivain, une fois édité, en auteur propriétaire chargé d'« accompagner » son oeuvre dans le « champ littéraire ». Il s'interroge enfin sur l'avenir du livre à l'âge du numérique. Vient ensuite, en complément des pages théoriques de l'ouvrage et sous le titre L'Honnête Courtier emprunté à Blanchot, un choix d'articles publiés dans la presse entre 1950 et 2000. Ces textes font écho à la rumination constante de l'écrivain sur son propre travail.
Paru le : 25/05/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Bernard Pingaud
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques jaunes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-05866-3
EAN13 : 9782406058663
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 244 g