en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman sur l'exil de près de 50.000 Juifs qui, voulant émigrer en Palestine à la fin de la Seconde Guerre mondiale, se retrouvent dans des camps de fortune à Chypre. L'autrice multiplie les points de vue pour évoquer ce fait historique méconnu. ©Electre 2025
La mer au creux de ses mains
Tandis qu'à Chypre les blés montent en épi et que les fraisiers fleurissent, des centaines et des centaines d'hommes, femmes et enfants de confession juive sont débarqués sur l'île, quelques mois seulement après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Parqués dans des camps de fortune, ils attendent de pouvoir reprendre la mer pour s'exiler en Palestine.
Face aux fantômes de la mémoire et à la barbarie, que peut la littérature ? En faisant se croiser des personnages aux existences radicalement différentes - un journaliste, une rescapée de la Shoah, ou encore une paysanne de l'île - Nassia Dionyssiou nous laisse entrevoir tout autant l'enchevêtrement des destins que leur interchangeabilité. Contre la noirceur du silence et de l'oubli, se dressent ainsi la puissance de la compassion et de la poésie, mais aussi celle de la mer, éternelle consolatrice.
Paru le : 12/03/2025
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Nassia Dionyssiou
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Cécile Fauvin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-994-1
EAN13 : 9782366249941
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 112 g