en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un village de montagne, un couple élève une enfant qui, à 5 ans, parle peu et fait encore pipi au lit. Le père, occupé à sauver des espèces en voie de disparition, et la mère, qui s'adonne à la sculpture pour ne pas se laisser enfermer dans ses rôles d'épouse ainsi que de maman, sont perplexes mais ne cherchent pas la source du problème. Premier roman. ©Electre 2025
L'enfant hors champ
Un couple élève son enfant dans un village de montagne. Il n'y a pas de télévision à la maison, mais la petite peut aller la regarder autant qu'elle le souhaite chez le voisin Egon. Elle ne parle pas beaucoup et, à cinq ans, fait encore pipi au lit. Les parents sont un peu perplexes, mais, l'un occupé à sauver les espèces en voie de disparition, l'autre à s'affranchir des rôles de mère et d'épouse, ils manquent d'écoute.
Jouant avec les réalités parallèles que crée l'imagination, Sarah Elena Müller dessine avec finesse les mécanismes d'aveuglement et de déni qui empêchent les adultes de voir ce qui cloche. Grâce à une langue qui grandit avec l'enfant placée au centre de son récit, et à travers des portraits de femmes, elle interroge sans jugement les faux-semblants de plusieurs générations.
« L'enfant sait qu'il se passe quelque chose qu'elle ne comprend pas. Quelque chose que même les parents ne comprendraient pas. Pourtant ils devraient. »
Paru le : 07/03/2025
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Sarah Elena Müller
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Domaine alémanique
Contributeur(s) : Traducteur : Raphaëlle Lacord
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88907-495-2
EAN13 : 9782889074952
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 264 g