en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes sur les thèmes de la liberté et de l'imaginaire, issu initialement d'une obsession photographique. ©Electre 2025
Tentative de lutte contre l'infini quadrillage du monde
C'est marqué « Entrez ». Personne n'entre.
Quelques mètres plus loin, c'est marqué « Entrez », aussi. Personne n'entre, non plus. Et ainsi de suite, de loin en loin, sans que personne n'entre, jamais.
Un homme en costume rouge s'extrait de la foule. Est-ce la couleur le moiré du costume dans la foule chitineuse, la nécessite le chaos du moment, la perception l'inanité de son mouvement divergent, la théâtralité d'un lustre imaginaire suspendu au-dessus... difficile, rétrospectivement, d'identifier ce qui a amené le regard sur lui juste avant qu'il n'agisse. L'homme se démène. De seuil en seuil, il troque les panneaux « Entrez » pour des « N'entrez pas ».
Et déjà les rues murmurent d'une inévitable révolution. Tout le monde entre et il n'y a plus personne dans les rues. Cela s'entend, cela s'étend au travers des volets. Et l'on construit plus hauts les murs.
Paru le : 24/02/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Thomas Pourchayre
Éditeur(s) :
Abstractions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492867-71-2
EAN13 : 9782492867712
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 196 g