en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Empire romain, au début du IIIe siècle. Alors âgé de 14 ans, le jeune Héliogabale succède à Caracalla et devient empereur. Orgies, ménage à trois avec son épouse Aquilia et l'esclave grec Hiéroclès, son court règne est marqué par la transgression jusqu'à sa mort violente en 222. ©Electre 2025
Ravagés de splendeur
Rome, début du IIIe siècle. Les intrigues et les complots de sa famille portent le jeune Héliogabale à la tête de l'Empire romain, inaugurant un règne de rage et de fureur. Soutenu par sa femme, la Grande Vestale Aquilia, et l'ancien esclave Hiéroclès, avec lesquels il forme un trio amoureux, l'Empereur devient Impératrice et met Rome au défi en multipliant les scandales. Jusqu'à sa mort brutale, Héliogabale tentera d'instaurer une liberté absolue au coeur de cet Empire sclérosé par la peur : une liberté sexuelle, une liberté de culte, une liberté d'être.
Héliogabale, sous la plume de Guillaume Lebrun, incarne une figure de la transidentité, un être dynamitant tous les codes de la société et dont le désir violent de transgression nous interroge encore aujourd'hui : sur le genre, la question du féminin et du masculin, ainsi que l'exercice du pouvoir dans un Bas-Empire qui ressemble par bien des aspects à notre monde contemporain.
« Je me lève tôt pour être parfait, et, à petits coups de pinceau, je deviens autre. Mes bagues sont choisies avec soin car elles ont pour but de parler à ma place : d'argent je suis maussade, de porphyre je suis heureux, d'ambre je veux voir couler du sang. »
Paru le : 09/01/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Lebrun
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-05352-4
EAN13 : 9782267053524
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 214 g