Chargement...
Chargement...

L'agent

Auteur : Pascale Dietrich

Un coup de coeur de Karine G.

Précipitez-vous sur L'Agent de Pascale Dietrich, qui aura un effet irrésistible sur vos zygomatiques !
Vous avez ri en lisant Mamie Luger ou Papi Mariole de Benoît Philippon ou encore Kasso ou Shit ! de Jacky Shwartzman ? Alors précipitez-vous sur L'Agent de Pascale Dietrich, qui aura le même effet irrésistible sur vos zygomatiques !

Quelle est la recette d'un polar amusant ? s'est interrogé votre libraire, s'amusant à répertorier les règles du genre, ce qui donnerait :
- un cocktail explosif de personnages hauts en couleur
- un scénario rocambolesque
- de multiples rebondissements
- des dialogues savoureux
- de l'humour à gogo !

Vous allez suivre les trajectoires croisées de trois personnages principaux, Anthony Barreau, agent à la recherche de talents d'un genre spécial, car lui, ce sont les artistes de la gâchette qui l'intéressent, son travail est de gérer les contrats entre commanditaires et tueurs à gages ; d'Alba Ferrari, ancienne championne d'Europe de biathlon, tireuse hors pair, portée sur la bibine depuis qu'un accident de ski a fauché son destin, et de Thérèse, 75 ans, tenant son agence matrimoniale depuis 40 ans, diminuée par un AVC, et qui voudrait bien échapper à son gendre plutôt que de se retrouver enfermée en Ehpad par ce dernier.
Le premier va embaucher la seconde, à condition qu'elle cesse de boire - pour assurer sa réputation, un tueur doit viser droit. En attendant de devenir sobre, la seconde, qui s'ennuie, va accepter l'offre d'un autre commanditaire (un tueur qui préfère partir en vacances et lui propose d'honorer son contrat à sa place), et c'est le début des ennuis ! Elle abat non seulement sa cible, mais blesse aussi un autre homme, et pas n'importe qui : un très méchant chef de gang ! Pour échapper à ses troupes décidées à le venger, le premier et la seconde prennent la fuite. Quant à la troisième (la mamie) elle va rencontrer les deux autres, dans un concours de circonstances très improbable...

En plus d'avoir beaucoup ri, votre libraire a enrichi son vocabulaire d'un mot rare (et collé tous les collègues du rayon Polar) : Sicaire. savez-vous ce qu'est un sicaire ? Lisez l'Agent, et vous saurez !
18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Anthony est agent de tueurs à gages. Lorsqu'un caïd lui propose un important contrat d'assassinat d'un secrétaire d'Etat, il missionne son meilleur tueur, mais c'est finalement Alba, ancienne championne de biathlon, qui s'en charge, en profitant pour assouvir une vengeance personnelle. Anthony devient alors une cible et se réfugie dans le mobil-home d'une vieille dame rebelle à Vierzon. ©Electre 2025

L'agent

Après une enfance calamiteuse, Anthony Barreau s'enorgueillit d'habiter le XVIe arrondissement parisien, de porter d'impeccables chemises blanches et de mener une brillante carrière d'agent. Pas agent d'auteurs ou de stars. Non, lui gère les contrats qu'on pose sur la tête de certains indésirables et qui rapportent dix pour cent du montant destiné au tueur. Un travail méticuleux et tranquille, tant qu'on efface ses traces et qu'on évite les ratés. Mais le jour où une mission tourne au fiasco et que le commanditaire, un caïd redoutable, se retourne contre lui, tout part en vrille. Face au règlement de comptes annoncé, Anthony doit au plus vite trouver une planque. Quoi de plus insoupçonnable que le camping de Vierzon ? Et quelle meilleure couverture qu'une vieille dame en cavale prête à tout pour échapper à l'Ehpad ?

Un agent de tueurs à gage et une mamie en cavale.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2024

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Pascale Dietrich

Éditeur(s) : Liana Levi

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-349-0973-5

EAN13 : 9791034909735

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 188

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 234 g