en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'aube du XXIe siècle, King raconte le quotidien précaire de SDF vivant dans un terrain vague. King, un chien dont on suit le point de vue, se fait le chantre de ces êtres en perdition. Entre le roman d'anticipation politique et la méditation poétique sur le langage et l'expérience. ©Electre 2025
Ils s'appellent Libert, Malak, Joachim, Alfonso, Vico. Ils vivent dans un terrain vague, à proximité d'une voie rapide, parmi des détritus et toutes sortes d'objets broyés, de machines cassées. King raconte vingt-quatre heures de leur vie.
Mais qui est King ?
King est le conteur. C'est un chien. Ou, si l'on préfère, le point de vue d'un chien sur cette humanité précaire - les SDF - qui tente de survivre.
King donne la parole à celles et ceux dont la voix n'est jamais entendue, ces marginaux que nous croisons sans les voir.
Paru le : 27/10/2023
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Berger
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Bibliothèque de l'Olivier
Contributeur(s) : Traducteur : Katya Berger Andreadakis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8236-2093-1
EAN13 : 9782823620931
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 250 g