en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La chatte Marquise mène l'enquête. Un homme l'observe et découvre des choses qu'il n'aurait pas dû. ©Electre 2025
La chatte mène son enquête. Un homme la regarde faire et découvre des choses qu'il n'aurait pas dû. Si la chatte résout son problème, quoique d'une manière qui échappe aux humains, il n'est pas certain que ceux-ci atteignent leur but. Grandeur et misère des détectives amateurs.
Peu après une heure du matin, Marquise vint réveiller Allaisien en lui tapotant délicatement les globes oculaires. Il écarta doucement la chatte, s'assit au bord du lit et chaussa ses lunettes. Marquise était déjà à la porte de la chambre à coucher. Il se leva, se dirigea pieds nus, le reste aussi, vers la cuisine pour lui servir un médianoche. Avant d'ouvrir le sachet, il se retourna pour vérifier si elle l'avait suivi. Pas de Marquise. Il revint sur ses pas. Elle était devant la porte d'entrée, assise, fixant la poignée. Curieux... Elle avait l'habitude d'entrer et de sortir par sa chatière, installée dans un carreau de fenêtre, à l'autre extrémité de l'appartement. De là, par les corniches, les moulures, les toits et les terrasses, elle trouvait, qui sait comment, le chemin de la rue. Allaisien secoua le sachet - flopflop - pour attirer son attention, en vain ; elle gardait les yeux fixés sur la poignée.
-Je deviens complètement badadia, ou alors, c'est la petite arvine qui me joue des tours. Oh, après tout, on verra bien...
Et il rentra dans la chambre à coucher pour se re- zaquer le plus discrètement possible afin de ne pas réveiller Marcelle, sous le regard attentif et patient de Marquise. Quand il en fut à enfiler ses chaussures, dans le couloir, elle s'était déjà rassise devant la porte. Clic clac, et ils furent sur le palier. Le temps de trouver la minuterie, Marquise était déjà descendue d'un demi-étage.
Allaisien referma la porte d'entrée de l'immeuble le plus silencieusement possible. Pas facile, le lourd borancle ayant la fâcheuse propension à ébranler l'immeuble entier. Le jabot blanc de Marquise l'aida à la repérer dix mètres plus loin. Avant qu'il ne se mette en marche, elle s'en fut, la queue dressée comme un trolley, droit sur l'Androne à la Félonne. (P-41)
Paru le : 01/07/2023
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Henry Meyer
Éditeur(s) :
Centre de recherches périphériscopiques
Collection(s) : RomPeuPol
Série(s) : Les mystères d'Ouzonne
ISBN : 978-2-9701166-7-7
EAN13 : 9782970116677
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 0 g