en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une introduction historique, des souterrains des châteaux aux colonies pénitentiaires australiennes en passant par les îles-prisons, la journaliste analyse les controverses et les imperfections du système carcéral en évoquant les prisons les plus dures du monde. La loi des gangs, les relations entre détenus et geôliers ou encore la torture sont abordées. ©Electre 2025
Les pires prisons du monde
Dans certaines des prisons les plus dures du monde, de Riker Island (USA) à Pollsmoor (Afrique du Sud), une bataille sans fin fait rage entre les détenus et les geôliers.
À l'intérieur des murs de la prison, les gangs font la loi, les gardiens conçoivent des punitions toujours plus sadiques et les nouveaux venus subissent les sévices de tortionnaires expérimentés.
De la surpopulation de Nairobi au trafic de drogue de São Paulo, en passant par les camps de travail de Corée du Nord, Les pires prisons du monde révèle l'histoire passée et présente des lieux de détention les plus effrayants de tous les temps.
Paru le : 09/11/2023
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Karen Farrington
Éditeur(s) :
Gremese
Collection(s) : Côté noir
Contributeur(s) : Collaborateur : Ian Fitzgerald - Traducteur : Yvonne Saaybi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36677-322-4
EAN13 : 9782366773224
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 274 g