en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la perspective d'une adaptation au cinéma, l'auteur livre ici une version de son roman enrichie de textes inédits, écrits par lui pour l'édition américaine de 2005. ©Electre 2025
Un grand thriller historique et métaphysique d'une érudition impressionnante qui, au-delà de son intrigue machiavélique, nous interroge sur le pouvoir qu'exerce sur chacun le scintillement des images cinématographiques.
En fréquentant une salle d'art et d'essai miteuse dans le Los Angeles du début des années 1960, le jeune Jonathan Gates, passionné de cinéma, est fasciné par l'oeuvre de Max Castle, un réalisateur allemand arrivé à Hollywood en 1925 et mystérieusement disparu en 1941. Jeune prodige, il a réalisé quelques films géniaux, pour la plupart perdus, avant d'être obligé de se contenter de tourner des séries B puis de tomber dans l'oubli.
L'élucidation des mystères qui entourent la vie et l'oeuvre de Max Castle va devenir une véritable obsession pour Gates. À l'issue de sa quête, qui le mènera des sommets de l'industrie cinématographique (Orson Welles, John Huston...) jusqu'au coeur des sociétés secrètes, où plane l'ombre des cathares, il apprendra l'incroyable vérité sur ce maître des illusions que fut Max Castle et mettra au jour un terrifiant complot.
Un roman devenu culte, salué par une critique unanime, et qui devrait prochainement être adapté au cinéma.
« J'ai adoré La Conspiration des ténèbres. C'est un grand bonheur pour ceux qui aiment le cinéma, le mystère et la littérature. » Martin Winckler
« Excitant et aussi terrifiant qu'un roman de Stephen King, La Conspiration des ténèbres a le pouvoir de terrifier le plus novice des cinéphiles. Une méditation épique sur le potentiel diabolique du cinéma. » Bret Easton Ellis
Paru le : 12/11/2009
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Theodore Roszak
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : NéO
Contributeur(s) : Traducteur : Edith Ochs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-1580-1
EAN13 : 9782749115801
Reliure : Broché
Pages : 794
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.6 cm
Poids: 965 g