en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de L. Miller, mannequin, muse de Man Ray, photographe de mode pour Vogue ou encore correspondante de guerre durant l'été 1944. Sa vie est ici racontée par son fils et illustrée d'une sélection de ses photographies. ©Electre 2025
Tour à tour mannequin, muse et photographe, l'histoire de Lee Miller (1907-1977) est celle d'une femme aux multiples vies.
D'abord modèle, découverte à New York par Condé Nast et cover girl pour Vogue, c'est ensuite en 1929, pendant ses années parisiennes aux côtés de Picasso, Cocteau, Eluard et surtout Man Ray qu'elle accède à la notoriété en tant qu'artiste et photographe. On la retrouve une dizaine d'années plus tard, correspondante pour Vogue et Life, documentant les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Une photo d'elle prenant un bain dans la baignoire d'Hitler à Munich fait alors le tour du monde.
Dans cet ouvrage enfin réédité, Antony Penrose, le fils de Lee Miller, nous fait le récit de ces nombreuses vies passées devant et derrière l'objectif.
Paru le : 21/06/2022
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur : Antony Penrose
Éditeur(s) :
Thames & Hudson
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-0-500-29714-8
EAN13 : 9780500297148
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 300 g