en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Royaume du Kongo, 1831. Nozko, le village de Lundala, 8 ans, est attaqué par des négriers. Sa famille est capturée et déportée au Brésil. Il est recueilli par ses grands-parents qui l'éduquent dans la doctrine antiesclavagiste de la prophétesse Kimpa Vita. A 18 ans il part étudier au Portugal puis, nommé commandant de retour dans son pays, il combat l'esclavage au côté du roi Don Henrique III. ©Electre 2025
L'improbable destin de Lundala
Esclavage et héroïsme sous la protection de Kimpa Vita
En 1831, au Royaume du Kongo, Nzoko, le village de Lundala alors âgé de 8 ans est attaqué par des négriers. Ses parents et son frère sont capturés, réduits en esclavage, conduits à Loango puis déportés au Brésil.
Il est recueilli par ses grands-parents qui l'éduquent dans la doctrine antiesclavagiste de Kimpa Vita, prophétesse kongo brûlée vive le 2 juillet 1706 à l'âge de 21 ans par des prêtres européens.
A 18 ans, Lundala part au Portugal faire des études dans une école militaire pour devenir soldat afin de mettre fin à la traite négrière qui a déjà déporté des millions de Bakongo vers le continent américain.
De retour au Royaume du Kongo, il est nommé commandant. Il s'oppose à l'esclavage en combattant les négriers européens aux côtés du roi Don Henrique III qui régna de 1842 à 1857.
Commence alors une existence tumultueuse, riche en émotions et en angoisses qui le conduira aux quatre coins de la planète où il mènera des vies complètement différentes.
Entre descente aux enfers, amour et héroïsme, Lundala restera toujours et partout digne et fidèle à la tradition kongo ainsi qu'aux enseignements de Kimpa Vita.
Paru le : 11/01/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Léandre Modilot
Éditeur(s) :
Saint-Honoré éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-407-02380-6
EAN13 : 9782407023806
Reliure : Broché
Pages : 483
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 658 g