en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enseignant et bénévole idéaliste, Richard Schirrmann fonde le concept d'auberge de jeunesse au début du XXe siècle, dans le seul but de favoriser la mobilité des jeunes du monde entier. Son parcours et ses idées sont présentés. ©Electre 2025
Richard Schirrmann
L'homme qui inventa les auberges de jeunesse
Voici l'histoire de Richard Schirnnann et de son invention : les auberges de jeunesse. Sans se décourager face à son ambitieux projet, ce professeur et activiste social n'a jamais souhaité s'inscrire dans une démarche mercantile en créant sa marque ou en déposant un quelconque brevet. Il était un idéaliste et un bénévole. Ce qu'il désirait avant tout, c'était porter un projet dans l'intérêt des jeunes du monde entier.
Paru le : 15/07/2021
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Duncan M. Simpson
Éditeur(s) :
Amis de la culture européenne
Collection(s) : Jeunesse en mouvement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914157-33-9
EAN13 : 9782914157339
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g