en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des stations balnéaires normandes, bretonnes ou vendéennes racontée à travers des archives de la presse. Illustré de coupures et de photographies issues des collections numériques de la BnF, cet ouvrage présente l'engouement pour les séjours sur le littoral. D'abord curatifs, les bains de mer ne deviennent une mode en France qu'au milieu du XIXe siècle. ©Electre 2025
Bikinis, châteaux de sable et bronzette sur la plage... Aujourd'hui, une véritable industrie du tourisme s'est créée autour des stations balnéaires. Pourtant, au début du XIXe siècle, la côte de l'Ouest était réservée à l'aristocratie. On se baignait sans savoir nager et habillé de la tête aux pieds. Le Mont Saint-Michel n'était alors qu'un lieu de pèlerinage et Cabourg un hameau de pêcheurs. Et puis, en quelques années, hôtels, restaurants, casinos et chemins de fer sortent de terre.
Un nouvel art de vivre naît, celui des vacances à la mer. Prises d'assaut par les touristes avides de nouveaux plaisirs, les plages sont le théâtre d'une libération des corps et des loisirs.
De la Vendée à la côte normande, les Éditions Ouest-France et RetroNews, le service des archives de presse de la Bibliothèque nationale de France, retracent, à travers des photographies d'époque et des extraits de journaux, l'histoire des vacances à la mer, du XIXe au XXe siècle.
Paru le : 18/06/2021
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : L'histoire à travers la presse
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hélène Duros - Auteur : Pierre Ancery - Auteur : Marina Bellot - Auteur : Jeanne Dalmasso - Auteur : Arnaud Pagès - Préfacier : Stéphanie Germain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-8531-5
EAN13 : 9782737385315
Reliure : Cartonné
Pages : 95
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 502 g