en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gaston Migeon, conservateur des objets orientaux au Louvre, effectue un voyage à Moscou en 1914. Il rencontre notamment deux collectionneurs d'art férus de peinture française qui ont acheté des oeuvres de Monet, de Gauguin, de Matisse ou encore de Bonnard alors que ces derniers sont encore ignorés par les musées français. Dans un second texte, il rend hommage au collectionneur I. de Camondo. ©Electre 2025
Faudra-t-il donc plus tard faire le voyage de Moscou pour connaître Gauguin, l'un des plus grands maîtres de l'art contemporain, car toutes ces oeuvres réunies [chez Morozov et Chtchoukine] y constitueront un jour le plus beau musée d'art français contemporain. « N'avez-vous pas un Gauguin au Musée du Luxembourg ? », me disait un conservateur de musée allemand - « Non, certes, et l'on n'y songe même pas, car ce serait un beau tollé. »
G. Migeon
Paru le : 09/04/2021
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art Musées - Muséologie
Auteur(s) : Auteur : Gaston Migeon
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-320-9
EAN13 : 9782840683209
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 64 g