en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1930 à nos jours, l'histoire vraie d'une femme de réconfort coréenne. En 1937, Sangmi, 14 ans, est enlevée par des soldats japonais. Elle est alors installée en Mandchourie avec d'autres jeunes filles coréennes, dans une maison close où elle doit satisfaire les désirs des soldats. ©Electre 2025
Sangmi est la fille d'une période noire et tragique de son pays, la Corée.
En 1937, elle n'a que quatorze ans quand, sur le chemin de l'école, elle est enlevée par des soldats japonais. Le Japon, dans une soif d'expansion, embrase alors toute l'Asie. Sangmi est enrôlée de force dans une unité de femmes dites « de réconfort », reléguée au rang d'esclave sexuelle, dans l'enfer des maisons closes de l'armée impériale. Arrachée aux siens, à sa culture, à sa terre, la jeune fille résiste à son terrible sort par la force de son caractère et par l'espoir secret de retrouver un jour ce père inconnu, un Français, que sa mère a renié. Au terme d'une terrible épopée qui la conduira de Séoul à Shanghai, de Singapour à Hiroshima, elle rencontrera l'amour, la passion et la loyauté.
Les Orchidées rouges de Shanghai est un chant d'amour, empreint de parfums et de couleurs mêlés, à la mémoire de ces femmes de réconfort, ces oubliées de l'Histoire. D'après une histoire vraie.
Paru le : 08/07/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Juliette Morillot
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-19629-2
EAN13 : 9782258196292
Reliure : Broché
Pages : 457
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 504 g